J&Jaroundtheworld
10 juin 2017

Nouvelle Zélande : Ile du sud

Jour 1 : Les kiwis on arrive ! Après de longues heures d'attente à l'aéroport de Sydney, nous voilà partis pour la Nouvelle Zélande ! C'est dans la ville de Christchurch que nous y mettons le premier pied ! Un bonheur d'arriver dans un petit aéroport...
13 septembre 2017

CHILI : DEBUT ET FIN

A nous la découverte de l'Amérique du Sud, tels étaient les mots en arrivant à Santiago ! Après avoir passé deux jours dans la capitale et avoir été inauguré aux différentes techniques de vols à la mayonnaise, nous quittons la grosse ville pour en retrouver...
27 décembre 2017

Bali : 7 jours !

Malgré une petite hésitation (qui n'a pas duré très longtemps) dûe aux conditions météorologiques (l'éruption du volcan Agung), nous nous envolons vers l'Indonésie. Bali sera notre première destination ! Arrivés à l'aéroport de Denpasar, nous retrouvons...
8 mars 2017

Thaïlande partie 2 : le sud

Nous avons donc passés plus de 10 jours à profiter du soleil, lézarder sur le sable fin de la plage ou à la piscine, prendre des apéros, bien manger (tenter de reprendre nos 5 kg perdus depuis le début de notre voyage!) profiter de mon papa, visiter quelques...
21 octobre 2016

Où va-t-on ?

Le compte à rebours est lancé ! Nous partons le lundi 31 octobre 2016 à 12h25 !! "Où va-t-on ?" Liste des pays que l'on va faire, accompagnée du temps approximatif par pays : Vietnam (1 mois) --> Cambodge (3 semaines) --> Laos (3 semaines) --> Birmanie...
2 novembre 2016

C'est parti mon kiki !!!!!!

Quelques larmes ont coulés ; un mélange de tristesse, de peurs de tout genre, et surtout de fierté lorsque l'avion a décollé de Roissy CDG (on l'a fait !!!!). Après un premier vol de 11h30, une escale à Hong Kong de 2h30, puis un second vol de 2h, nous...
1 janvier 2017

Sud du Laos : Un début sur une des 4000 îles et la ville de Pakse

Don Khone Encore une fois nous nous étions préparés à un passage de frontière assez long et agaçant ! Nous avons quitté la petite ville de Kratie le 25 décembre (où nous avons fait une pause d’une nuit pour ne pas se taper 17h de bus) à 12h45 dans un...

Cambodge : Bilan de nos 16 jours

Nous avons été complètement séduits par ce pays. La seule chose que l’on regrette est de ne pas avoir fait le nord est. Nous pensons que 3 semaines est la durée idéale, pour prendre un peu plus le temps dans certaines petites villes, et surtout pour pouvoir...
27 décembre 2016

Cambodge : Un arrêt de trois jours à Siem Reap

C'est avec beaucoup d'excitation que nous sommes arrivés à Siem Reap, la ville certainement la plus connue du Cambodge grâce au fameux temple (le plus célèbre) Angkor Wat. Puis c'était la première fois que l'on avait que 3h30 de bus pour changer de ville,...
30 janvier 2017

Myanmar - Moulmein : L'ancienne capitale de la Birmanie

Nous avions le choix entre le bus ou le bateau pour rejoindre cette ville. Pour changer et pour voir un paysage différent nous avons opté pour le bateau. Ce moyen de transport est un peu plus long (3h car le courant nous a aidé) mais en vaut largement...
8 décembre 2016

Vietnam : Deux longues semaines à Saïgon (jusqu'en 1975) ou Hô-Chi-Minh Ville

Comme le nom de l’article l’indique nous sommes restés deux semaines à Hô-Chi-Minh contre notre volonté. Vous avez pu remarquer l’absence de nouveauté sur le blog… J’ai choisi d’écrire au fur et mesure de notre périple et d’en faire un énorme article...
12 décembre 2016

Vietnam : "On fait le bilan calmement, en se remémorant chaque instant".

Voici comme promis (et c’est une habitude que l’on va prendre à la fin de chaque pays), un petit article sur le Vietnam en général. Ces articles seront d’une part très personnels, d’autre part très informatifs pour les futurs globes trotters ! Alors voici...
24 novembre 2016

Vietnam : Les villes de Kontum et Dalat

Il y a ceux qui traversent le Vietnam du Nord au Sud en longeant la côte, et ceux comme nous, qui avons un peu plus de temps, qui traversent le Vietnam en bifurquant dans les terres de temps en temps (on en a de la chance !). Je vous emmène donc à travers...
17 novembre 2016

Vietnam : Les villes de Hué et Hoi An

« Hué Hué Hué ! » Après les 12h de bus qui sont passées relativement vite, nous sommes arrivés dans la ville de Hué : ville incontournable du Vietnam. On avait hâte de découvrir cette ville et de connaître son histoire. En elle-même, la ville n'est pas...
11 janvier 2017

Nord du Laos : Luang Prabang & Viang Vieng & Vientiane

Luang Prabang : un 31 décembre galère mais mémorable ! Nous sommes arrivés par avion depuis Pakse dans cette charmante ville classée par l’UNESCO en fin de journée. Toujours en mode on ne réserve rien à l’avance au Laos (les prix sont plus chers en passant...
12 novembre 2016

Vietnam : L'île de Cat Ba & la ville de Ninh Binh

CAT BA Après avoir pris un premier bus de nuit de Sa Pa à Hanoï (où nous sommes arrivés à 3h du matin), nous avons marché de 3h à 5h pour trouver la gare routière qui nous emmenait à Cat Ba (bien sur ce n’était pas la même sinon ce n’est pas rigolo !...
27 janvier 2017

Myanmar - Inle : une journée sur le lac

C’est parti pour une journée sur ce lac situé au cœur des montagnes de l’Etat Shan, à bord d’une petite pirogue tout confort ! J’avais un peu peur que ce soit très touristique, mais je n’avais pas en tête l’immensité du lac… impressionnant ! C’est donc...
19 décembre 2016

Cambodge : Welcome to Phnom Penh

Nous sommes enfin arrivés au Cambodge (comme dirait Jerem « on a gagné ! ») avec un passage à la frontière assez fastoche ! Nous nous étions renseignés et avons lu des galères de dingue pour ce passage mais au final c’est peut être qu’en se préparant...
27 décembre 2016

Cambodge : Un petit article sur la charmante ville de Battambang

Nous avons poursuivi notre sejour Cambodgien en faisant un arrêt à Battambang. Petite ville charmante composée de plusieurs petits marchés. Nous en avons profité pour goûter une des spécialité du Cambodge : le Amok. Il s'agit de riz servi dans une feuille...
17 janvier 2017

Myanmar - Mandalay : Mandalay, Mandalay, Mandalay !

Après une courte escale à Bangkok et 1h30 d’avion nous sommes arrivés au Myanmar, à Mandalay. L’aéroport étant excentré du centre ville, nous n’avons pas eu d’autres choix que de prendre un mini van taxi qui nous a déposés devant l’hôtel pour 8000 MMK...
21 janvier 2017

Myanmar - Hsipaw : une incroyable expérience de trek

Il nous a fallu 6 bonnes heures de bus afin d’arriver dans la ville de Hsipaw qui commence, tout juste, à être réputée pour ces treks. Nous avons suivi les conseils de bloggeurs, et avons réservé dans la Guesthouse de Mr Charles. Guest la moins chère...
22 janvier 2017

Myanmar - Bagan : une plaine remplie de temples

Nous avons décidé de faire le trajet Hsipaw/Bagan en deux fois et de repasser par Mandalay, car la réceptionniste chez Mr Charles nous a déconseillé de prendre le bus de nuit. C’est donc parti pour de nouveau 6 bonnes heures de bus pour rejoindre Mandalay,...
28 janvier 2017

Myanmar - Hpa An : Des caves, des buddhas et du repos !

Cet arrêt nous a fait du bien. Il nous a permis de reprendre des forces après un bon virus, et de rencontrer Flo et Cécile qui nous ont appris à jouer au tarot. Nous y avons passé 5 jours à la tranquille entre visites des caves (du buddhas, du buddhas...
3 avril 2017

Chine - Finir par une beauté chinoise : La Muraille

Nous avons réfléchi à l’organisation de cette journée tout le long de notre voyage en Chine. En effet, nous désirions une journée seule sur cette grande muraille et si possible ne pas payer d’entrée. Un peu trop gourmands en 2017. Nous avions lu que cela...
6 avril 2017

Chine - Un bilan très positif !

Capitale Pekin ou Beijing Monnaie : le Yuan (CNY) 1€ = 7,33 CNY Langue Mandarin Budget prévu pour 21 jours 1302€ pour deux soit 62€pj Budget réalisé 1356€ pour deux soit 64€57pj Alors la Chine vous avez aimé ? Nous sommes arrivés en Chine avec beaucoup...